Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tubeman MKI

Sujet Tubeman,adaptateur, notice avec exemple de réglages ,lampes.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
1 Tubeman,adaptateur, notice avec exemple de réglages ,lampes.
Mon adaptateur secteur viens de crever qqun as une reférence d'un equivalent ?

Sinon je cherche des scan des exemples de réglages proposé par la notice d'origine.

QQun á t'il déja changer la lampe d'origine pour une autre ? quel lampe, quel resultat ?

Merci d'avance pour vos infos :)
2
J'ai un tubeman i mais moi c'est le transfo interne qui as claqué aprés une chute, j'en cherche donc un tubeman pour piéce.
Sinon j'ai remplacé ma lampe par une electro harmonix et le grain est super, moin puissant mais beaucoup mieux défini que la lampe d'origine (westing house), je te conseil cette lampe ou voir chez www.audiotubetech.com
ils auront ce que tu veux
nota: j'utilise le tubeman pour mes chorus de basse (la basse + disto = houahou!!!!)
@plus :bravo:
Vhsm
3
Cool merci pour l''info sur l'electroharmonix :)

PS: mon tubeman est pas à vendre et encore moins pour piece :p
: c'est le copain idéal pour mon ampli bassman silverface qui à beau etre génial en son clair, pour les satures il a vraiment besoins d'un peu d'aide
4
Salut,

Concernant l'adaptateur du tubeman, ,n'importe quel adaptateur 12 V peut convenir (à mon avis). En effet, l'adaptateur d'origine se contente de transformer le 220 V en 12 V, toujours alternatif. Le redressement et la stabilisation (c'est à dire le passage de l'alternatif au continu) se font en interne. Ceci dit, le fait de l'alimenter en continu ne devrait pas poser de problème. Tu peux même essayer avec une batterie 12V, en plus tu n'auras pas de risque de boucle de masse, et de parasites, générateurs de ronflement. Pas forcément facile à trimbaler, je te l'accorde... :clin: Attention, par contre, à ne pas alimenter en alternatif une pédale prévue pour être alimentée en continu... :non:

Pour plus de détails sur ces histoires d'alimentation, voir le beau tutoriel suivant :https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C463.html

A plus !

Nadelf
5
Chouette tutoriel :)
6
Salut,
Je viens de perdre mon alim pour Tubeman et je voulais être sur que je peux bien y raccorder un adaptateur en courant continu, sans risque pour la Tubeman, l'adaptateur ou moi! ;)
D'autre part, je suis un peu largué en électricité, et aurait bien aimé voir votre tutoriel sur les alims. Sauf que le lien n'a pas l'air de marcher.... on peut le trouver quelque part?
Merci d'avance! :mdr: