Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Classic
Photos
1/183
Tech 21 SansAmp Classic

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Prix public US : $375 incl. VAT

Sujet Problème non résolu...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 116 vues
  • 6 followers
1 Problème non résolu...
Bonjour à la communauté !
J'en ai un d'occase depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais trouvé un son... Je le retest régulièrement et rien à faire. Je cherche plutôt des sons heavy metal.
Utilisé entre la guitare et l'ampli (à lampe)ou inséré dans une boucle, rien n'y fait, le son est étroit, non pas en terme de volume mais en terme de projection. Il anéanti complétement la projection même du canal clair. A chaque fois, il se retrouve dans sa boite. Je n'arrive pas à lui trouvé ne serait-ce que la moindre utilité... s'en devient navrant car aucun son n'est exploitable.
Cependant à force de lire des choses positives à son sujet et sachant que cela ne vient pas de l'utilisation, j'en viens à me demander si le mien n'a pas un problème depuis que j'en suis le possesseur. Mais comment le savoir ? Comment savoir ce qu'il devrait donner ?
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance.
2
vend le pour acheter un pod:mdr:

J'en avais essayé un il y a quelques années, j'avais pas du tout aimé non plus, son type abeille
3
Oui, ce serait une possibilité, mais avant j'aimerais savoir si cela pourrait venir d'un problème matériel ou non. Mais merci, j'ai au moins trouvé quelqu'un d'autre qui n'a pas été non plus satisfait.
4
t'as essayé d'ecouter des samples sur you tube?

Il est vrai aussi qu'on ne peut pas attendre d'un petit outil le rendu de son ampli.
Il faut le voir comme le son qu'on aurait en etant repiqué par un micro.
5
Non mais je me doute que ce sera autre chose que la daube que j'obtient... car c'est vraiment inexploitable.
6
Perso je l'utilise dans des configs sans ampli guitare: en live dans des endroits qui exigent d'avoir les instruments directement dans la console, ou entre la guitare et la carte son pour des maquettes. D'ailleurs c'est ce à quoi elle sert à la base (Sans Amp = sans ampli), et j'en suis très satisfait pour ça. Après ça ne me donne pas les mêmes sensations que quand je joue sur mon ampli, mais elle a un grain que j'affectionne (et différent des émulations software aussi).

Je l'ai aussi depuis presque 10 ans, et j'avais essayé de l'utiliser comme pédale d'effet, comme une overdrive/disto attaquant l'ampli guitare, mais là ça m'a nettement moins convaincu (même si le manuel dit qu'elle peut être utilisée comme ça aussi).
7
C'est vrai, en direct j'arrive à comprendre son utilité et du coûp son nom, ce qui me paraît bien logique !! mais perso, je ne l'ai encore jamais utilisé ainsi sauf plusieurs essais sur une chaine hi-fi et pareil... cela rend mieux encore en branchant une bête disto Boss à la place !! Décevant, toujours cette absence de projection...
Mais de là à être inutile (vraiment) avec un ampli, cela ne me semble pas en phase avec ce que je lis partout. Je me dit déçu quand toi tu parles d'être moins convaincu. Difficile en fait de savoir si c'est la même chose.
8
ah tu le branche uniquement sur ampli guitare?
c'est un simulateur d'ampli donc logique que ce soit pas le top en l'utilisant comme une disto.
9
:8O: si tu as un" meilleur" son avec une bête disto boss qu'avec le sansamp, soit tu présentes des lésions auditives soit ton sansamp a un gros problème de fabrication.

Honnetement, Le sansamp dépanne bien et donne un son bien plus ample et rond qu'une disco direct dans une console ou ampli hifi.

Après tu préfères peut être les sons un peu plus nasillard, fuzz / disto aigrelette à la wanna be your dog (stooges).. Ce qui après est une question de gout...

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 12:38:17 ]

10
Lesions auditives ?? ben à force de jouer, c'est bien possible. Non sérieusement, bien plus ample n'est pas ce que je lui trouve justement...
En fin de compte, je pencherais plus sur un problème de la bête. Si qq'un pouvais m'expliquer comment mettre des photos, je vous en mettrais bien plusieurs, ventre de la bête ouvert pour que vous puissiez comparer avec les vôtres ?? Il a peut être été modifié...