Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Original
Photos
1/114
Tech 21 SansAmp Original

Sujet panne après qq années de repos

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 200 vues
  • 5 followers
1 panne après qq années de repos

Salut à tous, meilleurs voeux au passage...  icon_wink.gif

Alors voilà mon problème, j'ai ressorti mon sansamp  ( le premier qui date de ....) après plusieurs années de repos, et il ne fonctionne plus.

Il était correctement rangé, chez moi, au sec, pas de poussière etc.. et fonctionnait parfaitement la dernière fois que je m'en suis servi.

L'alim est ok, (la led rouge s'allume si activée), le son passe en bypass, mais dès que je l'active, plus rien!

J'ai mis un peu de bombe contact, l'intérieur est propre ne semble pas rouillé, ni rien, mais... silence...

quelqu'un aurait une idée ?  icon_cry.gif

Merci d'avance...

2

Le switch qui est mort? Une soudure sèche? Un faux contact?

Ya pas mal de trucs qui peuvent arriver. Tu peux poster une photo de l'intérieur?

3

 

ça arrive... j'ai honte..

 

 

4

 

ouf j 'ai cru que j 'y arriverai pas.. au cas ou je te les mail direct....

merci

 

 

5

Un peu petite la photo (désolé pour le temps de réaction, j'ai pas eu trop de dispo récemment)

6

Pas mieux, j'ai été un peu occupé aussi...

Apparemment ce serait le circuit... icon_cry.gif, autant dire que c'est mort...

Si ça peut t'inspirer LesPaulPirate, je peux t'envoyer direct des photos par mail...

Toutes les idées seront les bienvenues.

Merci.

7
Bonjour,
Je ne connais pas le SansAmp, mais j'ai eu des problèmes similaires avec autre matériel dont une voie ne fonctionnait plus et que j'ai finalement réussi à récupérer : en plus des contacts qui s'oxydent, il y a les condensateurs chimiques qui vieillissent mal => en laissant sous tension et en passant de temps en temps un ohmmètre sur chaque capa chimique et dans les deux sens (hors tension) on peut parfois arriver à arranger les choses.
Edit :
x
Hors sujet :
il manquait un i.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:01:50 ]

8

Salut Danguit, merci de t'interresser au pb..

Je vais essayer ton truc, de tt façons, perdu pour perdu... après, peut-être Lourdes...

Je vous tiens au jus.

9

" Fausse " joie... ou pas..?

Alors que je vous dise.. en désespoir de cause je remets en route le bidule, et là , miracle  ( ? ) il remarche impec' !!  tous les boutons et switchs réagissent t et tout et tout... et ça a duré qq minutes, et à nouveau plus rien !!

Alors  pour moi qui n'y connait rien en électronique je me dis :

- 1 : le circuit n'est pas complètement mort

- 2 : y a un truc qui "chauffe" ou un condo qui se décharge ou pas , bref , pt être que c'est récupérable ?

10

faut contact, condos qui merdes, semiconducteur qui merde ect....

les causes peuvent etre multiples et si tu n'y connais rien tu peux lui faire plus de bien que de mal.

Verifie déja les pieces mécaniques (c'est ce qui viellit le moins bien sur une pédale, forcement c'est ce qu'on sollicite le plus) notament l'embase d'alim (ou tu branches le transfo) si il fait bien contact avec la fiche et  si le courant arrive bien sur le circuit (via le fil qui le lie sur le PCB )  . Multimètre oblige.

evident, c'est le truc le plus "simple" mais vaut mieux commencer par ca plutot que de partir dans une recherche plus apronfondis pour s'en rendre compte plus tard (oui oui j'ai déja fait icon_mdr.gif )

Citation :

bref , pt être que c'est récupérable ?

Ca l'est pas toujours il faut voir si c'est réparable ou non . Regarde le circuit dans un premier temps si tu y trouves des composants '"normaux" ou bien miniaturisé (CMS pour les intimes) . Ca va conditioner au non si c'est réparable ou pas.

 

rumorofsmoke.github.io/